Le décret n°2020-9 et l’arrêté du 6 janvier 2020 signent le retour du DPE comme critère d’obtention d’un PTZdans l’immobilier ancien. L’acquéreur devra en effet montrer à sa banque un diagnostic de performance énergétique pour se voir attribuer un prêt à taux zéro.
Optimisez la rénovation de l’habitat
Effectuer un DPE avant travaux permet de procéder efficacement à la rénovation énergétique des bâtiments.
Il vous aidera à savoir, par exemple, s’il faut opter pour des travaux d’isolation des murs, de la toitures, de changement du vitrage, etc. et d’estimer l’enveloppe financière à prévoir pour ces travaux et leur impact sur vos futures consommations.
Ce rapport est établit en toute indépendance.
Aide à la rénovation et préconisations du diagnostic énergétique
Contrairement au DPE règlementaire préalable à une transaction immobilière, le DPE avant travaux peut en partie être remboursé par l’État.
Le propriétaires ou copropriétaire peut ainsi sous condition de revenu bénéficier d’aides financières, qu’ils soient vendeurs, bailleurs, occupants d’une habitation.
Le DPE, nécessaire aux bonifications
En plus de l’aide apportée par MaPrimeRénov’ et d’autres aides, le DPE peut permettre l’obtenir des subventions supplémentaires.
En effet, le DPE détermine ce qu’est une passoire thermique : un logement dont l’étiquette énergie est F ou G.
Or, certaines aides comme justement MaPrimeRénov’, peuvent être majorées si les travaux de rénovation énergétique permettent de faire sortir le logement de ces étiquettes.
Dans ce cas de figure, le DPE sert de base à une bonification comprise entre 500 et 1 500 euros.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.accepterrefuserPolitique de confidentialité