AMIANTE

Amiante avant vente - DAPP - DTA - Amiante avant travaux - Amiante avant démolition

Le diagnostic amiante, est un document qui mentionne la présence ou l’absence de matériaux contenant de l’amiante dans un bâtiment.

Votre logement peut être concerné par ce diagnostic si son permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

L’état d’amiante est regroupé au dossier de diagnostic technique (DDT). Le DDT doit être remis à l’acquéreur en cas de vente d’un logement.

Nous vous proposons donc des diagnostics amiante avec et sans mention, afin de répondre aussi bien aux particuliers et aux professionnels.

flocage
calorifugeage

L’amiante est une famille de fibres minérales naturellement présentes dans les roches.

Ce matériau possède de nombreuses vertus notamment de résistance au feu, de résistance électrique, d’isolation thermique et sonore, de résistance à la friction et un faible coût.

L’amiante a largement été exploité, principalement dans le secteur du BTP. La fibre d’amiante donne une partie de ses propriétés aux matériaux auxquels elle est incorporée. 

Il est l’une des premières causes professionnelles de mortalité. Sous forme de minuscules fibres, invisibles à l’oeil nu, rejetées dans l’air, pénètre dans l’organisme par la respiration et se loge au plus profond des alvéoles pulmonaires. Des maladies létales, telles que
l’asbestose, le cancer du poumon ou de la plèvre (mésothéliome) peuvent se développer en de 15 à 40 ans après l’exposition à ce matériau.

Equipement de protection